foire aux questions

Q?

Pourquoi pas une pompe plus puissante sur ma piscine ?

A.

Ce n’est pas du tout conseillé, il faut adapter la pompe en fonction des m3 du bassin de la distance entre le bassin et la filtration ainsi que de la taille du filtre à sable. L’eau ne doit pas passer trop vite dans le sable pour être bien filtrée et l’on sait que plus de 80% de la désinfection d’une piscine bien réglée provient du combiné filtre + pompe.

Q?

C’est vrai qu’un filtre à sable filtre moins fin qu’un filtre cartouche ?

A.

Au début oui, et après non ! Les filtres à sable filtrent entre 30 et 40 mµ et le filtre papier filtre entre 5 et 10 mµ … les deux premières heures ! Ensuite il se stabilise autour de 25, puis se détériore peu à peu et devient vite un investissement au niveau des changement des cartouches. Le filtre à sable est la filtration la plus adaptée aux piscines car il permet un entretien beaucoup plus facile et régulier de votre bassin et dans le temps est moins coûteux que le filtre cartouche.

Q?

Une alarme, c’est fiable ?

A.

Oui elle est fiable et vous êtes couvert par l’assurance, il faut juste s’assurer qu’elle a bien la norme NF.

Q?

Ca chauffe vraiment l’eau une couverture à bulles ?

A.

Oui, 8°C peuvent être gagnés, et en plus on évite l’évaporation de l’eau donc c’est un bon investissement !

Q?

Quel est le meilleur type de chauffage , tous systèmes confondus ?

A.

Une pompe à chaleur, sans aucun doute ! Pour avoir une eau à 28°C constante.

Q?

Pourquoi mettre un abri-piscine ?

A.

Cela vous permet d’avoir une solution complète : un gain de température de l’eau et de l’air, temps de baignade prolongée, chauffage de l’eau amélioré, sécurité d’accès, et un entretien beaucoup moins important.